N'avez-vous pas déjà rêvé d'un mariage parfait? Vous dans une belle robe blanche, sublime, rayonnante... votre beau prince charmant à votre bras prêt à tout pour vous offrir le bonheur, un beau bouquet d'orchidées blanches à la main, votre ultime bijou à votre doigt...dans une belle église ornée de fleurs...de beaux chants religieux...de mignons petits garçons et filles d'honneur... le rêve! Ce vendredi dernier, les deux milliards d'individus scotchés devant leurs télés, leurs ordinateurs, et ces quelques millions en effervescence devant cette cathédrale, ce palais royal pour voir ce mariage à la Cendrillon ... tous voulaient vivre un semblant de bonheur à travers le bonheur de ce prince et de cette princesse... un conte de fées dans la réalité...
Rêver de temps en temps est bon pour la santé, pour le moral ... Mais restons sur terre, restons objectifs. Il est aussi clair que ces jeunes mariés ont voulu offrir du rêve au monde ... mais leur vie est-elle réellement un conte de fées, est-ce que Kate a sa marraine la bonne fée pour donner un coup de baguette magique de temps en temps?...Peut-être bien que oui, ou non?! Ce sont des personnes ordinaires comme vous et moi, seulement ils ont l'air parfaits parce qu'il est dans leurs intérêts de donner cette image parfaite.
Son altesse la princesse peut bien se sentir mal quand le prince passe tout son temps à gérer les affaires du royaume et qu'il n'a plus du temps pour eux, le prince et la princesse peuvent être fatigués quand leurs faits et gestes sont observés, contrôlés, jugés par quelques milliards d'individus sur la planète... Ainsi chaque couple a sa part de bonheur et aussi son petit lot de malheurs.
Sachez que le bonheur n'est pas une destination mais un chemin. Ne pensez pas que vous serez heureux quand vous serez mariés, ou quand vos aurez des enfants ou quand vos enfants auront grandi, ou quand vous serez à la retraite. Votre vie sera toujours pleine de défis à atteindre et de projets à terminer, admettez-le. Apprenez à être heureux au moment présent, maintenant, tant qu'il est encore temps, avec ce qu'il y a déjà autour de vous. Le bonheur ne s'attend pas. Faites que chaque moment que vous partagez avec autrui, encore plus avec cette personne qui vous est spéciale soit un moment de bonheur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire