Pages féminines

L'épilation définitive

Alléchante à première vue, l'épilation définitive est effectivement intéressante pour les femmes qui souffrent d'une pilosité importante. Mais il convient également de bien comprendre en quoi consiste l'épilation définitive avant de se lancer dans une opération qui comporte toujours une part de risque, et représente également un investissement important.

L'épilation définitive est réalisée le plus souvent au laser ou par lumière pulsée. Dans tous les cas, l'efficacité de l'épilation est en lien avec la mélanine du poil : ce sont les poils noirs sur peau claire qui permettent d'obtenir les meilleurs résultats en épilation définitive, tandis que les poils blonds, blancs ou gris, ainsi que les peaux très mates ou noires devront se tourner vers d'autres techniques d'épilation.

L'épilation définitive est appelée ainsi car elle permet de détruire le bulbe pileux qui est à l'origine du poil. Mais les résultats ne seront pas obtenus en une seule séance, et certains phénomènes physiologiques peuvent amoindrir l'effet définitif de l'épilation. Ainsi, certaines zones du corps peuvent être couvertes constamment par de nouveaux poils, comme le dos : une épilation définitive ne viendra pas complètement à bout du problème. Par ailleurs, l'épilation définitive n'agit pas sur le duvet, qui peut se renforcer après un traitement au laser ou à la lumière pulsée, et devenir du véritable poil : de nouvelles séances seront nécessaires...

Même sans compter avec ces phénomènes, l'épilation définitive demande, au minimum, 4 à 6 séances – voire bien plus en fonction de l'étendue des zones à traiter. Le coût des machines employées pour l'épilation définitive, ainsi que la formation des professionnels qui la manipulent induisent un coût élevé de l'épilation définitive, qui revient, au minimum, à plusieurs centaines d'euros, et, au maximum, à plusieurs milliers...

---

jean jacques Guerin - http://www.epilationlazer.com


Source: http://www.contenulibre.com/69-beaute

L'épilation définitive laser



L'epilation définitive laser avait représenté une révolution lorsqu'elle a été lancée sur le marché, dans les années 1990 : les femmes se sont mises à espérer pouvoir se débarrasser totalement de leurs problèmes de pilosité. Aujourd'hui, l'epilation définitive laser est plus fréquemment qualifiée de « longue durée » pour couper court à toute confusion…

L'epilation définitive laser n'usurpe pas son nom dans la mesure où les poils qui sont détruits par les radiations du laser ne repousseront effectivement jamais. Il existe toutefois des réactions à ce traitement, et, notamment, le renforcement du duvet : inaccessible au traitement laser dans un premier temps, il peut se mettre à devenir plus fourni par la suite et devenir du véritable poil, qui devra à nouveau faire l'objet d'un traitement au laser. Par ailleurs, seul le poil qui est en période de repousse peut être supprimé par l'epilation définitive laser : une seule séance ne suffit donc pas pour détruire l'intégralité des poils, puisque on considère que seuls 15 % des poils poussent de manière concomitante.

L'epilation définitive laser fonctionne grâce à la destruction de la mélanine. Cette substance, qui est aussi à l'origine de la pigmentation de la peau, est présente dans le poil en phase de repousse. L'epilation laser définitive « cible » en quelque sorte les fortes concentrations de mélanine pour procéder à leur destruction.

L'epilation définitive laser, de par son fonctionnement, est donc logiquement déconseillé aux peaux noires, et a également moins d'effet sur les poils blonds, blancs ou gris. Sur un grain de beauté, l'épilation laser doit également être contrôlée de près. Pour toutes ces raisons, l'epilation définitive laser doit impérativement être réalisée sous la direction d'un médecin, qui sera le seul à pouvoir estimer dans quelles conditions se déroulera l'opération.
---

Depuis que je ne suis plus en activité, je peux enfin découvrir des sujets passionnants dont celui-ci :



http://www.epilationlazer.com


Source: http://www.contenulibre.com/69-beaute